Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1027 aventures de M&M
Publicité
Les 1027 aventures de M&M
Archives
Derniers commentaires
Les 1027 aventures de M&M
15 janvier 2009

En train de faire la top modèle version Reitmans dans sa chambre

[edit: Je suis fatiguée: j'ai toujours le cerveau en compote après avoir dit des conneries dans le métro. Je tenterai de mieux reformuler des passages assez obscures. Au pire, corrigez-moi]

Ok... peut-être pas que les vêtements viennent de là.

PARCE QUE, mochi and I went to Simons.

Avec une demie-heure de retard, je suis arrivée à la station Université-de-Montréal.
Et qui vois-je assise sur un banc en train de manger un pain pita roulé avec du salami et de la dinde?




...


Non, ce n'est pas la reine Élizabeth I.



...


Ni le pape Jean-Paul I







JE VOUS DÉFENDS DE PENSER À SLOBODAN MILOSEVISC! (anyway, il n'aurait pas dû mourir aussi tôt... même pas eu son procès ¬¬)



Évidemment que c'était Mochi =)

Étant affamée (et ayant l'âge mental d'un enfant de 5 ans), je lui volai quelques bouchées de son espèce de gâteau aux pépites de chocolat et framboises(?) ainsi que de son pain pita tout en discutant avec elle. Elle me dit  alors que nous devions aller au CEPSUM pour son inscription à un cours karaté et qu'elle devait payer ses frais de scolarité pour la session d'hiver.

Nous allâmes d'abord dans un bâtiment quelconque dans lequel nous devions passer par l'ascensceur pour ensuite nous mettre en file tout en racontant les n'importe quoi de nos vies. Nous attendions et attendions... et l'attente n'aboutissait... qu'à une autre puisque Mochi devait prendre un numéro pour enfin se faire servir par un individu se chargeant des frais d'éducation universitaire.

Quelques instants plus tard, nous arrivâmes au CEPSUM J'étais assez étonnée de voir des lecteurs de cartes étudiantes qui lisaient aussi les empreintes digitales. Nous nous mîmes en file pour son inscription au karaté toujours en parlant de tout et de rien... comme le fait que mon tendre amour m'a quasiment comparé à un caneton (Non, non, je ne te vise surtout pas, mon cher Ciel d'été).

C'est à ce moment-là que nous avions commencé à nous considérer comme étant cane et caneton (moi étant bien sûr le rejeton).. et puisqu'elle devait aussi payer son unifore (karategi and what not) et que je n'ai pas de carte pour avoir accès à l'autre côté des espèces de tourniquet, je l'attendis. Des feuilles m'attendaient dans mon sac, de l'étude... ma patience fut remplacée par une attention particulière envers le nom du président de la commision sur l'amiantose.

Et puis... Insides assez intenses entre deux jumelles lorsque l'une d'elle revint d'une longue expédition pour en entreprendre une autre avec sa soeur. (expédition  = une marche vers le métro pour aller à la station Peel)
Le caneton vampire mutant est habillé par un habit fait de panneaux solaires en s'étouffant avec une patate dans la gorge. Sa mère, étant elle aussi mutante et vampire, ne fait que sauter sur son ventre pour tenter d'expulser des morceaux de cette dudite patate.
Évidemment, elle aime être vêtue d'un jabot de dentelle. =)

Ça et les imitations de paramécies, de poulpes et de planaires.

Vous ne comprenez rien? Parfait!

Non, nous ne sommes pas folles.
(Je tiens toutefois à préciser que j'aime écrire des souvenirs qui n'ont aucun sens. Lorsque je le relirai dans... 3 mois(?), je rirai comme si c'était hier)

Alors... ce qui devait arriver arriva : nous nous sommes trompées de direction sur la ligne bleue.
Nous corrigeâmes alors le trajet et arrivâmes enfin à Peel où nous marchâmes dans les Cours de Mont-Royal (or something like that, can't really remember) pour arriver à l'une de nos destinations.

Simons!!!!

J'ignore pendant combien de temps nous y restâmes, mais Mochi et moi avions eu du plaisir à trouver des beaux morceaux (comme toujours), à baragouiner un langage - ma foi - assez chaotique pour oreilles et à se déchirer intérieurement pour des vêtements qui risqueraient de...
Enfin, nos porte-feuilles ne sont pas immortels.

Si je pouvais résumer dans une liste désordonnée de ce que tout a pu traverser dans ma tête... je crois qu'elle serait beaucoup plus longues que ce que j'ai tapé ci-dessous.

1) J'aime les jupes
2) Les hauts sont presque toujours ceux qui plaisent le plus dans les magasinages de deux énergumènes que nous sommes.
3) CHAUSSETTEUHHHHHHS!
4) Pantalons °w°
5) Ça ressemble vachement à du goth loli!
6) Oh! Un chandail flash comme le soleil!
7) Aubade... qu'est-ce que vous êtes chers! (oh come on, 325$ pour un bustier noir!) [Aubade est une marque de lingerie fine]
8) Gnah baeu poi gnerp vbla mé? (<- ça vient du langage chaotique)
9) JABOT... gris?
10) Section 30-40 ans.
11) "J'ai juste hâte d'être enceinte pour ensuite avoir plus de hanches pour ces vêtements-là" dit la fille ne portant que du zéro dans les pantalons ¬¬
12) Je crois que c'est tout

Conclusion : Mambé est une sale dépensière
et ça a l'air que c'est génétique.... mochi l'est aussi. (ainsi que mère#4)

[vous n'êtes pas obligés de comprendre ça]

Juste après avoir finalisé les achats à la caisse, Mochi me rappela que nous devions toujours passer au "Omer Deserre"  pour des effets scolaires malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir. Entre quelques baillements, nous y trouvâmes ses pinceaux, palettes et cahier, efface, etc...

Je suis fatiguée de taper... mochi n'aura qu'à écrire le reste. (sale traîtresse que je suis)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité